Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Particuliers -10% Marchands -25%

Ref. DR01272800
Maurice RAVEL Concerto pour la main gauche (Réduction pour 2 pianos)

zoom

photos non contractuelles

Détails Produit

Commentaire:

Le célèbre concerto pour la main gauche de Maurice Ravel est le fruit d’une commande du pianiste Paul Wittgenstein en 1929. Paul Wittgenstein avait perdu son bras droit pendant la première guerre mondiale. C’est lui qui créa l’œuvre en 1932, après avoir apporté quelques modifications, ce qui entraîna une brouille entre lui et le compositeur…
Il s’agit d’une œuvre très sombre et dramatique, à mettre sur le compte d’un contexte douloureux: horreur de la première guerre mondiale, crise économique… On entend d’ailleurs le piano mourir à la toute fin, englouti par l’orchestre… Et que dire de la main gauche, synonyme de malheur dans la tradition antique…
Ce concerto est l’une des pièces maîtresses de l’œuvre de Ravel – et l’une des plus dures, la seule main gauche couvrant l’intégralité du clavier, et tenant le rôle de deux.
Devant une musique si grande, rappelons le mot de Satie, prononcé lorsque Ravel refusa la Légion d’Honneur: « Ravel vient de refuser la Légion d’honneur, mais toute sa musique l’accepte ».


Source: http://www.lamusiqueclassique.com

Neuf 22.00 19.80 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*: