Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

PROMO: Particuliers -20% Marchands -50%

Ref. EP7711
Gabriel FAURE 3 Romances sans paroles op.17

zoom

photos non contractuelles

Détails Produit

Commentaire:

Gabriel Fauré écrit ses trois chants sans paroles alors qu’il est encore étudiant à l’école Niedermeyer, vers 1863. Ces romances ne sont pas publiées avant 1880, mais elles font partie de ses œuvres les plus populaires. Copland les considère comme des pièces immatures qui «devraient être reléguées dans les imprudences que commettent tous les jeunes compositeurs». Des critiques plus récentes ont un point de vue moins sévère; Morrison décrit les romances comme «un hommage affectueux et très gaulois à l’urbanité, l’agitation et la facilité de Mendelssohn». Le commentateur Keith Anderson écrit que bien qu’elles soient une contrepartie française aux Romance sans paroles de Mendelssohn, le style propre de Fauré est déjà reconnaissable. Au lieu de placer la pièce la plus lente au milieu pour terminer l’œuvre avec la pièce plus animée en La mineur, Fauré, déjà avec des propres vues musicales, interverti l’ordre attendu et termine pianissimo.

Andante quasi allegretto

La première romance, en La bémol majeur, commence avec comme thème une mélodie simple et des syncopes Mendelssohnien. Le thème est d’abord présent dans les aigus puis dans le registre du milieu.

Allegro molto

La seconde romance, en La mineur, une pièce exubérante, a un accompagnement fort en doubles-croches courant haut dans les aigus et grave dans les basses. Cela deviendra plus tard une des caractéristiques les plus reconnaissable de Fauré. Après un passage animé, la pièce se termine tranquillement.

Andante moderato

La dernière pièce de la série, en Lab majeur, est un andante serein, avec un air s’écoulant dans le style de Mendelssohn. Après une variation douce il s’estompe également à la fin.

Source: WIKIPEDIA

Neuf 13.00 10.40 T.T.C.

Quantité

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*: