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NOTICE:
LA GAMME MAJEURE
-La structure de la gamme majeure
-L'analyse et le chiffrage de la gamme majeure
-Les problèmes de chiffrage
-Pratique de la gamme majeure
-La relation gamme-accords
-Le tableau modal
-Utilisation du tableau modal
-Analyses harmoniques
-La tonalité
PRATIQUE DE L'IMPROVISATION
-Technique du saut de note
-Notes à éviter
-Notes caractéristiques
-Les approches chromatiques
-Intervalles disjoints
-Variations rythmiques
-Les arpèges d'accords (Renversements de l'arpège de base - Utilisation de l'arpège - Travail des arpèges)
-"Swing" et développement du phrasé (Temps forts et temps faible - L'utilisation du métronome - Le binaire et le ternaire)
LA GAMME PENTATONIQUE
-Analyse et structure
-Relation pentatonique-accords
-Gamme pentatonique et chromatismes
LA MODULATION
-Pratique de la modulation
-Les techniques de modulation
-Notes modulantes (Notes modulantes dans les enchaînements d'accords - Technique d'approche d'une note modulante)
-Plan de travail d'une modulation
LE II V I
-Définition
-Variations harmoniques du II V I (La substitution tritonique)
-Le II V I et l'improvisation (Le saut de note - Utilisation des intervalles disjoints - Utilisation de l'approche chromatique simple - Le II V I et les gammes pentatoniques - Le II V I et les arpèges d'accords)
-Enchaînement des II V I (Enchaînement par tons - Enchaînement par quartes
-Enchaînement par quintes augmentées - Enchaînement par chromatismes
-Enchaînement par tierces
-Comment travailler ces enchaînements ?
TECHNIQUE DES MODES
-Calcul modal
-Travail des modes
-Les intervalles altérés
-Dissonance et consonance
-Analyse mélodique (Utilisation de l'analyse mélodique)
-Musique modale et musique tonale
-Le son des modes (Modes ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, aéolien et locrien
-Plan de travail d'une improvisation
Pour toutes questions complémentaires, de disponibilité ou autre, contactez L'ILOT PARTS, votre Librairie Musicale en ligne, au 0470200749 ou sur: ilot.parts@wanadoo.fr
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