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Hector Berlioz a été fasciné par Glück, à l'écoute ses chefs-d'œuvre "Iphigénie en Tauride", "Orphée", "Alceste" et "Armide" à Paris.
La version originale italienne d'Orphée donne le rôle de titre à un castrat. Glück a réécrit la partie pour le haut ténor pour les performances française. En 1859, Berlioz arrangea l'opéra pour que Orpheus puisse être chanté par la grande mezzo-soprano Pauline Viardot, avec laquelle il travaillait étroitement à cette époque. Il a changé le style formel en divisant le travail en quatre au lieu de trois actes.
Il a également changé certaines sections de la partie d'Orphée, principalement dans les récitatifs, et a fondamentalement retravaillé l'orchestration de Glück.
La version d'Orphée de Berlioz a été publiée sous le numéro 22a de la "New Berlioz Edition" en 2005. Notre nouveau score vocal est basé sur ce volume.
- Score vocal basé sur l'Urtext de la "Nouvelle édition Berlioz"
- Texte français original d'apès la traduction allemande
- Preface trilingue (Allemand/Anglais/Français)
Vocal Score Urtext
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